Menu
--06 31 44 16 15

Serrurier métallier La Rochelle
Dépannage serrurerie / Menuiserie métallique

Dépannage

24h/24

7j/7

Devis gratuit

Article paru dans le journal Ouest-France

05/12/2018

 


 

 

Il découvre la sculpture grâce à son métier.

 

Manuel et imaginatif, Nicolas allie savoir-faire et sens artistique dans ses créations comme dans son travail. Son projet : transformer une pièce de sa maison en lieu d'exposition.

 

Trois questions à...

 

Nicolas Petithory,

 

Sculpteur par passion, travaille dans la métallerie-serrurerie.

 

Comment vous est venue cette passion pour la sculpture ?

 

Enfant, j'aimais déjà créer des volumes en Lego®. La console, c'était très peu pour moi ! Après un CAP de boulanger-pâtissier, j'ai trouvé du travail, par hasard, dans le bâtiment. Et comme je suis touche-à-tout, j'ai testé tous les corps de métier dans ce domaine. Mais je me suis découvert une vraie passion pour la métallerie-serrurerie.

Un soir, après le travail, sur une boutade, j'ai récupéré quelques rebuts de métal, qui traînaient dans l'atelier, et j'ai réalisé un personnage. Tout le monde a apprécié. Moi, j'ai adoré faire ça. Depuis, tout mon temps libre, je le passe à sculpter.

 

Qu'est-ce que vous aimez créer ?

 

J'aime travailler la matière, la rendre lumineuse, chaleureuse, douce au toucher... Et je peux imaginer des motifs figuratifs ou abstraits. Ça dépend de ce que l'on me demande et de ce que je récupère.

Je fabrique des objets purement décoratifs comme des petites motos, des animaux... Mais j'aime aussi lier esthétique et utilité en créant des luminaires, des cendriers, des porte-bijoux, des photophores et même du mobilier : tables, tables basses, fauteuils, lampes, sculptures et mobiliers de jardin... J'utilise le métal, que j'affectionne particulièrement, mais aussi le bois et le verre.

 

Quels sont vos activités professionnelles et vos projets ?

 

Cela fait un an que je suis installé dans la région. En décembre, je me suis mis auto-entrepreneur pour tous les travaux de dépannage et second oeuvre : peinture, isolation, pose de plaque de plâtre, bricolage, serrurerie, métallerie, etc. Je peux aussi fabriquer un portail en métal en y associant du verre et des luminaires.

Je souhaite transformer une pièce de ma maison, que je restaure, en lieu d'exposition pour y organiser des portes ouvertes. J'aimerais aussi participer à des marchés d'artisans d'art.

 

Ets Nicolas Petithory

tél. 06 31 44 16 15, 10, chemin du Bouleau ;

www.frenchartsmetal.com

 

Consulter l'article original

Retour aux actualités
Actus
Voir plus deRéalisations
ETS Petithory Nicolas
85370 Nalliers

06 31 44 16 15

Ci-dessous un formulaire de demande d'information et contact qu'il vous suffit de remplir et d’envoyer en un clic.
fileSélectionner un fichier ...
* champs obligatoires